(BFM Bourse) - Berenberg a porté son objectif de cours sur Numericable-SFR de 32 à 42 euros, tout en restant à "Conserver". Le courtier pense que l'objectif du câblo-opérateur, qui envisage de porter sa marge d’EBITDA à moyen terme à plus de 45%, est "très ambitieux".
Selon l'analyste, il faudrait que la marge du segment B2C passe à 45%, contre 35% au premier trimestre 2015, pour atteindre cet objectif. Il évoque également les incertitudes quant à un éventuel rachat de Bouygues Telecom par le groupe de Patrick Drahi, en attendant la prochaine mise aux enchères des fréquences en or (700 MHz) qui devrait lui donner plus de visibilité.
Numericable-SFR a vu ses revenus diminuer de 4,6% sur les trois premiers mois de l'année, mais a fortement réduit ses dépenses opérationnelles, sur fond de gestion serrée des coûts qui suscite l'inquiétude des employés du groupe et la colère des syndicats. Un appel à la mobilisation des salariés a lieu le 11 juin dans les centres d'appels internes et externes de SFR.
Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email