(BFM Bourse) - L'Autorité de la concurrence a autorisé jeudi l'acquisition du groupe Numericable par le fonds Altice, devenu l’actionnaire de référence du groupe avec 30% du capital. Carlyle et Cinven ont quant à eux réduit leurs participations lors du processus d'introduction en Bourse, détenant respectivement 26,3% et 18,2% du câblo-opérateur.
Cette opération intervient après l'acquisition par Altice de deux groupes de télécommunications actifs dans les départements et régions d'outre-mer.
L'administration a ainsi estimé que le rachat du leader français de la fibre optique par Altice ne portait pas atteinte à la concurrence. En effet, Numericable n'a pas d'activité propre dans les départements et régions d'outre-mer, l'utilisation de sa marque dans les territoires ultramarins s'expliquant uniquement par l'octroi d'une licence à des filiales du groupe Altice, a expliqué l'Autorité.
"En l'absence de chevauchements d'activité dans les zones géographiques où Altice était présent avant l'opération, celle-ci n'est pas de nature à porter atteinte à la concurrence", a-t-elle ajouté.
Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email