(Cercle Finance) - Le titre SeLoger.com se maintient en forte hausse mercredi après-midi après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 52,7% en 2006, une performance supérieure aux prévisions moyennes des analystes.
A 15h45, le numéro un français de l'immobilier sur Internet affiche une progression de 10,1% à 32,1 euros sur le compartiment B (mid-caps), après avoir pris plus de 11% à la mi-journée.
Le groupe a publié hier soir un chiffre d'affaires annuel consolidé de 37,6 millions d'euros, contre 24,6 millions d'euros en 2005. A titre de comparaison, les analystes d'UBS attendaient un C.A. de 35,3 millions d'euros.
Dans son communiqué, l'exploitant des sites immostreet.com et seloger.com étaye pour l'essentiel sa 'très forte croissance' par le développement de son activité de petites annonces en province (+86,4%).
Sur le seul 4ème trimestre, SeLoger.com affiche un chiffre d'affaires de 11,5 millions d'euros, soit une croissance de 64% en rythme annuel.
UBS, qui a entamé la couverture du titre il y a quelques semaines, a relevé aujourd'hui son objectif de cours sur la valeur, de 32 à 35 euros.
Le broker note que SeLoger affiche un taux de pénétration de 35,8% chez les agents immobiliers, supérieur de 1 point à ses propres projections (34,8%) et aux estimations communiquées par l'équipe de management (35%) au moment de l'introduction en Bourse, au mois de novembre dernier.
UBS ajoute que le titre SeLoger se négocie sur la base d'une décote de 13% par rapport à son comparable britannique Rightmove, malgré des perspectives de croissance bien supérieures.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email