Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Seloger.com

SLG - FR0010294595 SRD PEA PEA-PME
37.710 $ -0.29 %

Seloger.com : S'envole après l'offre d'axel springer.

lundi 13 septembre 2010 à 10h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SeLoger.com reprend la cotation ce lundi en s'envolant de 27% à 38 euros, recherché après l'annonce par Axel Springer de son intention de déposer une offre publique d'achat portant sur le groupe d'annonces immobilières sur Internet.

Il souhaite lancer une OPA, à 34 euros par action payables en numéraire, soit une prime de 13,3% par rapport au cours de l'action lors de la clôture de jeudi soir, à savoir 30 euros.

Cette annonce fait suite à la conclusion par le groupe allemand d'un accord pour acquérir une participation représentant environ 12,4% du capital de SeLoger.com auprès d'un groupe d'actionnaires parmi lesquels figurent les deux fondateurs du groupe, Amal Amar (par ailleurs Président du conseil de surveillance) et Denys Chalumeau (par ailleurs membre du directoire).

Le conseil de surveillance de SeLoger.com va se réunir mardi 14 septembre afin d'examiner les implications de ces cessions et de l'offre publique du groupe Axel Springer AG, notamment au regard de l'intérêt du groupe SeLoger.com, de ses actionnaires, ses salariés et ses clients.

Le conseil de surveillance a l'intention de désigner une banque conseil pour l'assister. Il procédera également à la désignation d'un expert indépendant avec pour mission d'établir un rapport sur les conditions financières de l'offre, dont les conclusions seront portées à la connaissance du public.

'Compte tenu du prix proposé (34 euros), nous parions à ce stade sur une contre-offre qui pourrait émaner de trois types d'acteurs : un groupe de presse, un concurrent de Seloger ou un fonds' prévoit Gilbert Dupont, qui ne conseille pas d'apporter à l'offre d'Axel Springer qui devrait bientôt se matérialiser.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat