(Cercle Finance) - SeLoger.com continuait de prendre de l'altitude jeudi après-midi sur le compartiment B de l'Eurolist, alors que les analystes d'UBS ont entamé ce matin la couverture du numéro un français de la diffusion de petites annonces immobilières sur Internet avec une recommandation d'achat et un objectif de 32 euros.
L'analyste souligne que le groupe a su établir, avec une part de marché de 68%, un statut de leader en France, le deuxième acteur du marché n'affichant qu'une audience de 9%.
'Le leadership d'un groupe entraîne habituellement un effet 'boule de neige': plus un site d'annonces immobilières est populaire et plus il attire d'agences, ce qui accroît le nombre d'annonces passées et donc l'intérêt des internautes, et ainsi de suite', explique UBS dans une note de recherche.
L'intermédiaire note toutefois que la monétisation de l'offre de SeLoger.com n'en est qu'à ses balbutiements. Avec un taux de pénétration du marché de l'ordre de 32%, le groupe est largement distancé par son comparable britannique Rightmove, qui affichait un taux de pénétration de 74% de son marché en juin 2006, souligne UBS.
L'analyste se montre en outre rassurant quant à l'impact d'un éventuel ralentissement du marché immobilier sur l'activité du groupe.
'Les modèles économiques proches de celui de SeLoger se sont montrés résistants lors de fléchissements du secteur immobilier dans des pays comme les Etats-Unis ou l'Australie', assure-t-il.
Vers 16h15, le titre SeLoger.com affichait un gain de 4% à 26,95 euros, au plus haut du jour.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email