(CercleFinance.com) - SeLoger.com était en forte hausse mercredi sur l'indice SBF 250 après la publication d'un chiffre d'affaires neuf mois 2009 en hausse de 1%, conformément aux attentes, et la confirmation de ses objectifs annuels 2009.
Le numéro un de l'immobilier sur Internet en France s'est même permis d'évoquer une stabilisation de son marché.
Au 30 septembre, son chiffre d'affaires atteignait 54 millions d'euros, contre 53,5 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Sur le seul 3ème trimestre, son chiffre d'affaires atteint 18,5 millions d'euros, contre 18,7 millions d'euros un an plus tôt, soit un repli d'environ 1%.
Compte tenu des conditions actuelles de marché, le groupe confirme sa capacité à se situer vers la borne haute de ses objectifs 2009, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 70 et 73 millions d'euros pour un Ebitda (résultat opérationnel) entre 35 et 37 millions d'euros.
S'il se dit 'attentif' à la situation de trésorerie de ses clients, SeLoger estime que que le marché immobilier semble atteindre son point bas en terme de nombre de transactions.
'Depuis le mois de septembre, le niveau des transactions dans l'ancien se stabilise et la baisse des prix de transaction ralentit', indique le groupe dans un communiqué.
Son optimisme est partagé. Les analystes de Gilbert Dupont ont relevé ce matin leurs recommandation sur le spécialiste de l'immobilier sur Internet à 'accumuler' contre 'alléger' précédemment, avec un objectif relevé de 21,7 à 25,2 euros.
'Le titre s'échange sur des ratios relativement élevés mais ceci s'explique par la qualité du business model (offre pertinente et rentabilité très élevée) le potentiel de développement (plus de 10 000 agences restent à conquérir), la prime au leadership (le groupe gagne des PDM et l'audience continue à progresser) dans un environnement qui devrait se stabiliser en 2010', expliquent les spécialistes.
Gilbert Dupont explique que la récente chute du titre, qu'il impute à la cession de titres de la part du fondateur Denys Chalumeau (volonté de réaliser une donation à un proche), constitue une opportunité pour se positionner sur la valeur.
Vers 10h15, le titre affichait des gains de 5,8% à 24,9 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email