(BFM Bourse) - Le projet de l'allemand Axel Springer pour SeLoger.com est "décevant", estime Amal Amar, co-fondateur avec Denys Chalumeau du 1er exploitant français de sites Internet dédiés à la diffusion de petites annonces immobilières professionnelles, dans un entretien aux Echos.
La vision des fondateurs du groupe français était de "voir SeLoger s'étendre en Europe", alors qu'Axel Springer "indique qu'il souhaite aider SeLoger en France, ce dont le groupe "n'a pas besoin" selon eux. Amal Amar et Denys Chalumeau sont également critiques sur la forme de l'offensive d'Axel Springer, qui n'est pas allé exposer son projet au conseil de surveillance après le rachat de leur bloc, contrairement à ce qu'ils avaient compris.
Le conseil de surveillance de SeLoger.com a d'ailleurs souligné hier le caractère inamical du projet d'offre publique d'Axel Springer, qui "n'a pas été déposé en concertation avec le conseil de surveillance de la société".
Par ailleurs, comme il l'avait déjà exprimé à l'issue de la réunion tenue le 14 septembre 2010, le conseil de surveillance maintient que "le prix de 34 euros par action proposé par Axel Springer AG ne reflète pas la valeur intrinsèque du groupe SeLoger.com ni ses perspectives de croissance".
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email