(CercleFinance.com) - SeLoger.com publie un chiffre d'affaires annuel 2009 en progression de 1,9% à 73 millions d'euros, soit la borne haute de sa fourchette cible de 70 à 73 millions.
'Avec une hausse de 21% sur un an du nombre de visiteurs uniques, la progression du trafic Internet reste soutenue. Notons que le mois de décembre constitue généralement un point bas en termes de saisonnalité' précise le spécialiste de l'immobilier sur Internet.
Lancée en septembre 2009, l'application gratuite iPhone SeLoger continue à battre des records d'audience et a dépassé 180 000 téléchargements.
Le chiffre d'affaires annuel 2009 Petites Annonces et média enregistre une hausse de 3,5% à 61,7 millions d'euros et de 2,5% périmètre comparable avec un regain d'activité au quatrième trimestre (+1,6%) pour l'activité Petites Annonces après une baisse de 2,9% au troisième.
La publicité en ligne et partenariats réalise une progression annuelle de 8,9%. Après le rattrapage du troisième trimestre 2009 (+37,7%), la croissance du quatrième trimestre (+13,7%) reste également supérieure à la tendance annuelle.
Le groupe confirme la borne haute de son objectif annuel d'un Ebitda 2009 entre 35 et 37 millions d'euros.
Denys Chalumeau a fait part de sa décision de mettre fin à ses fonctions opérationnelles en tant que président du directoire. Sur proposition d'Amal Amar, président du conseil de surveillance et co-fondateur du groupe, le conseil a nommé Roland Tripard au poste de président du directoire.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email