(CercleFinance.com) - SeLoger.com s'adjuge 2,7% après la publication de résultats semestriels globalement meilleurs que prévu et la confirmation des nouveaux objectifs annoncés pour l'exercice 2008.
Ainsi, le portail dédiés à la diffusion de petites annonces immobilières a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 29,4% à 34,7 millions d'euros, des ventes supérieures aux attentes de 33,9 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a été soutenu par un 2e trimestre en hausse de 29,5%.
Quant au résultat net, il ressort en hausse de 29,6% à 8,62 millions d'euros au titre de son 1e semestre. Sur la période considérée, le résultat opérationnel progresse de 29,2% à 15,03 millions d'euros.
Un analyste met en avant le décalage entre la croissance enregistrée par le groupe et un marché immobilier en nette dégradation.
La direction a confirmé les nouveaux objectifs 2008 annoncés lors de la dernière communication de début juillet, à savoir un chiffre d'affaires entre 69 et 70 millions d'euros avec un EBITDA entre 36 et 37 millions d'euros, soit une marge d'Ebitda comprise entre 52,2 % et 52,8 %. Le groupe indique ' dans un contexte de visibilité réduite, le groupe estime que le retournement du marché de l'immobilier en France devrait être moins marqué que dans d'autres pays tels les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou l'Espagne '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email