(BFM Bourse) - Le « ralentissement actuel du marché immobilier » conduit SeLoger.com à ajuster ses perspectives financières… et fait perdre pied à l'action du groupe de petites annonces. En baisse de 5% à l'ouverture, le titre abandonne près de 13.2% après moins d'une demi-heure de transactions. A 13 euros, la valeur touche un nouveau plus bas depuis son introduction sur le marché parisien, en novembre 2006.
Le second trimestre 2008 a marqué « une confirmation du ralentissement de la conquête de nouveaux clients », reconnaît SeLoger.com, qui abaisse ses prévisions de chiffres d'affaires et de résultats pour l'exercice en cours, et estime qu'il n'atteindra pas son objectif d'un taux de pénétration national de 70% avant « un horizon postérieur à fin 2009 ».
La société entend désormais réaliser un chiffre d'affaires compris entre 69 et 70 Millions d'euros, en progression de 21 à 22% par rapport à 2007, contre 73 Millions initialement prévus. Son Ebitda consolidé devrait s'établir entre 36 et 37 Millions d'euros, contre 39 Millions initialement anticipés. Le tout « en tablant sur un maintien de conditions de marché peu favorables ».
A noter que SeLoger.com garde confiance dans « la solidité de son modèle économique, la pertinence de son offre commerciale aux professionnels de l'immobilier et sa capacité à poursuivre sa politique de développement sur l'ensemble du secteur immobilier ».
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email