(BFM Bourse) - Seloger.com a publié lundi soir des résultats 2009 "conformes à l'hypothèse haute des objectifs annoncés". Le taux de marge d'Ebitda (résultat opérationnel courant avant amortissement et provisions) du 1er exploitant français de sites Internet dédiés à la diffusion de petites annonces immobilières professionnelles s'établit à 51,1% du chiffre d'affaires. Le résultat net s'établit à 17,7 millions d'euros, en hausse de 3,9%.
Le groupe réserve par ailleurs une bonne surprise : le premier dividende de son histoire, proposé à 0,33 euro par action. La société peut se le permettre. Elle a quasiment achevé son désendettement, sa dette nette se limitant désormais à 6 millions d'euros.
Pour 2010, Seloger.com estime que "le redressement observé depuis le début du quatrième trimestre 2009 devrait au moins conduire à une stabilité des volumes de transactions".
Dans ces conditions, le groupe estime "sauf retournement de la conjoncture, être en mesure de réaliser en 2010 des performances supérieures au consensus soit une croissance à deux chiffres pour l'activité et la profitabilité et table sur un chiffre d'affaires compris entre 81 millions d'euros et 84 millions d'euros permettant de dégager un Ebitda entre 42 millions d'euros et 44 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email