Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SELECTIRENTE

SELER - FR0004175842 SRD PEA PEA-PME
70.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Selectirente : Près de 10 me de ca en 2008

mardi 3 février 2009 à 18h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Selectirente ressort à 9,94 millions d'euros sur l'exercice 2008, en progression de 12,7% par rapport à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre progresse de 5,5% par rapport au trimestre précédent pour atteindre 2,62 millions d'euros.

Les actions menées en matière de gestion locative (relocations, renouvellements et cessions de baux) ont permis de porter les loyers annuels d'une vingtaine de commerces de 485 000 à 556 000 euros, soit une progression moyenne de 14,5% hors indexation. A ces actions s'ajoutent des droits d'entrée et indemnités encaissés à hauteur de 98 000 euros et la location d'un local vacant pour 7 000 euros de loyers en année pleine.

Le taux d'occupation financier moyen de l'exercice 2008 se maintient à un niveau de 97,29%, contre 98,22% en 2007, en baisse car le local de Vaux-en-Velin (ex Promocash) est vacant depuis fin septembre 2008.

En matière d'investissements, les acquisitions de l'année s'élèvent à 10,7 millions d'euros et sont constituées principalement de 18 actifs immobiliers acquis en direct pour un prix de revient global de 9,9 millions et une surface totale de 6 389 m². Elles procurent une rentabilité immédiate moyenne de 7,4% pour un loyer moyen de 114 euros / m².

Au 31 décembre 2008, le patrimoine immobilier direct de Selectirente est composé essentiellement de 58% de commerces de centre ville et de 28% de moyennes surfaces de périphérie.

Dans le cadre des investissements réalisés au cours du quatrième trimestre 2008, six nouveaux emprunts bancaires ont été mis en place auprès de deux établissements différents pour un total de 3,5 millions d'euros. En outre, la société a procédé en décembre au refinancement d'un portefeuille d'une trentaine d'actifs de petite taille unitaire, avec un financement obtenu de 4,2 millions d'euros.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SELECTIRENTE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour