(Cercle Finance) - Selectirente a dévoilé un résultat net en hausse de 22,4% à 2,4 millions d'euros au titre de l'exercice 2007. Le groupe de placement immobilier affiche en 2007 des revenus locatifs bruts de 8,8 millions d'euros en hausse de 30 %.
Quant au résultat courant, il a progressé de 65,3% à 1,9 millions d'euros sur l'année. Rapporté à une action, le résultat courant après impôt progresse de plus de 30%. Cette performance s'explique notamment par l'adoption du régime fiscal SIIC à compter du 1er janvier 2007 (exonération d'impôt sur les sociétés sous conditions de distribution).
Le patrimoine réévalué du groupe s'établit à 118,3 millions d'euros en hausse de 23 %. L'actif net réévalué par action ressort à 49,88 euros droits inclus, soit une progression de 11,6 %.
En termes de perspectives, la foncière estime que les conséquences directes de la crise du subprime ne devraient pas affecter le groupe. Un dividende de 1,35 euro par action sera proposé à la prochaine Assemblée Générale, soit une progression de 8 % par rapport à l'exercice précédent.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SELECTIRENTE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email