(BFM Bourse) - A l'heure où les mouvements erratiques du marché imposent aux investisseurs actifs une couverture de portefeuille, il est judicieux de se tourner vers les produits de type put. On mettra à profit dans ce contexte la configuration déprimée de Schneider Electric. Le choix de la rédaction s'est portée sur le put warrant de code mnémonique V345B, émis par BNP Paribas, disposant de caractéristiques parfaitement adaptées à la nature de notre scénario baissier sur ce poids lourd de la gestion de l'énergie.
Du point de vue de l'analyse technique, voici les arguments, présentés sous forme d'éléments clés, qui militent pour une poursuite de la dépréciation du sous-jacent en question :
1) les oscillations de l'action de concentrent au sein d'un canal descendant, que nous avons représentés en noir sur le graphique 2) le retour hier au contact de la borne haute de ce corridor nous conforte dans notre anticipation baissière 3) la puissance des volumes, spécifiquement sur les séances d'accélération des dégagements, montre l'avantage pris par le camp vendeur à court terme
On se cantonnera dans le cadre de cette opération à fort effet de levier, à viser un retour rapide du sous-jacent sur une zone de prix proche des 40.175 euros (plus bas du 14 juin).
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le put warrant V345B sur Schneider Electric, émis par BNP-Paribas, à 0.61 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 40.18 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 43.20 euros.
L'échéance du produit est au 21/09/2012.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
