(CercleFinance.com) - SBT, éditeur de programmes d'entraînement des capacités cognitives, annonce qu'il se lance dans la future génération des 'Serious Games' avec le projet européen 'Learning Game Factory' (LGF).
Ce projet, porté par la société grenobloise Symetrix, labellisé à l'unanimité par le pôle de compétitivité Imaginove, et co-financé par le Fonds Européen de Développement Economique et de Recherche, réunit neuf entreprises et laboratoires de la région Rhône Alpes.
D'une durée de 2 ans, LGF vise la fourniture d'un environnement prototype, désigné Learning Games Factory, permettant la conception, la réalisation, la diffusion mais aussi la réutilisation de tout ou partie d'un système d'apprentissage multimédia ludique et adaptatif ou serious game.
' Les serious games, au confluent du e-learning et du jeu vidéo, offrent de multiples applications, de la formation initiale ou continue à la gestion des emplois et des compétences en passant par le développement personnel ou bien encore le knowledge management. ' affirme SBT. Le marché du serious games est évalué à 7 milliards d'euros en 2007 par l'International Data Corp.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SBT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email