Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SBT

MLSBT - FR0004175222 SRD PEA PEA-PME
8.050 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Sbt : S'associe au projet européen lgf

vendredi 30 janvier 2009 à 18h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SBT, éditeur de programmes d'entraînement des capacités cognitives, annonce qu'il se lance dans la future génération des 'Serious Games' avec le projet européen 'Learning Game Factory' (LGF).

Ce projet, porté par la société grenobloise Symetrix, labellisé à l'unanimité par le pôle de compétitivité Imaginove, et co-financé par le Fonds Européen de Développement Economique et de Recherche, réunit neuf entreprises et laboratoires de la région Rhône Alpes.

D'une durée de 2 ans, LGF vise la fourniture d'un environnement prototype, désigné Learning Games Factory, permettant la conception, la réalisation, la diffusion mais aussi la réutilisation de tout ou partie d'un système d'apprentissage multimédia ludique et adaptatif ou serious game.

' Les serious games, au confluent du e-learning et du jeu vidéo, offrent de multiples applications, de la formation initiale ou continue à la gestion des emplois et des compétences en passant par le développement personnel ou bien encore le knowledge management. ' affirme SBT. Le marché du serious games est évalué à 7 milliards d'euros en 2007 par l'International Data Corp.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SBT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat