(CercleFinance.com) - SBM Offshore dévoile un bénéfice net de 157,8 millions de dollars au titre de son premier semestre 2012, à comparer à une perte de 250,8 millions l'année dernière à la même époque.
De même, le groupe de services parapétroliers a engrangé un bénéfice opérationnel de 223,5 millions, soit une marge de 13,4% contre une marge négative pratiquement symétrique au premier semestre 2011.
La société néerlandaise a vu son EBITDA se tasser de 10% à 335,1 millions, sous l'effet de l'adoption d'une méthodologie plus prudente pour le calcul des marges qui masque la performance sous-jacente.
Le chiffre d'affaires a progressé de 14% pour atteindre 1,67 milliard de dollars, tiré par le dynamisme du segment des systèmes clés-en-main qui a bénéficié de prises de commandes solides l'année dernière.
'Au cours de la période, nous avons réalisé d'importants progrès dans la transformation du groupe. Un programme de cession d'actifs non-stratégiques allant jusqu'à 400 millions de dollars est en bonne voie', ajoute le CEO Bruno Chabas.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SBM OFFSHORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email