Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANDISK

SNDK - US80004C1018 SRD PEA PEA-PME
- -

Sandisk : Samsung retire son offre de rachat

mercredi 22 octobre 2008 à 17h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action du fabricant américain de mémoires flash et de produits de stockage informatique SanDisk s'écroulait de presque 30% mercredi à New York après le retrait de l'OPA hostile du géant sud-coréen Samsung.

Dans un communiqué publié hier soir après la clôture des marchés, Samsung annonce avoir renoncé à poursuivre son projet d'offre publique d'achat (OPA) à 26 dollars l'action en cash sur SanDisk, invoquant un devoir de 'discipline' vis-à-vis de ses actionnaires.

'Cette approche disciplinée impose que nous fassions directement face aux incertitudes grandissantes de notre métier, susceptibles de poursuivre leur détérioration dans ce contexte économique difficile et d'impacter encore notre valeur sur une base indépendante', explique Yoon Woo Lee, le directeur général de Samsung Electronics.

Dans un communiqué publié quelques heures après, SanDisk estime que la volte-face opérée par les dirigeants de Samsung remet en question les véritables motivations du groupe.

Le groupe en profite pour mettre en évidence la force de sa marque, le bien-fondé de ses partenariats stratégiques, l'implication de ses équipes et son savoir-faire en matière de technologie IP de prochaine génération.

Vers 11h15 (heure de NY), les titres dégringolaient de 29,3% à 10,4 dollars.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANDISK en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat