(CercleFinance.com) - Confronté à la dégradation de l'environnement marcoéconomique, SanDisk a dévoilé hier soir une perte nette de 155 millions de dollars pour son troisième trimestre 2008, contre un bénéfice de 85 millions un an auparavant.
Rapportée au nombre d'actions, la perte du groupe californien s'est ainsi établie à 0,69 dollar, à comparer à un bénéfice de 0,36 dollar. Hors éléments exceptionnels, la perte est ressortie à 0,59 dollar.
Le spécialiste américain de la mémoire flash a vu ses ventes reculer de 21% à 821 millions de dollars. ' Des stocks excessifs ont résulté en des pressions sévères sur les prix et une perte décevant qui inclue une charge de 109 millions de dollars pour stocks. ' explique le PDG Eli Harari.
SanDisk rappelle qu'il a récemment conclu un protocole d'accord non-contraignant avec Toshiba pour lui vendre environ 30% de la capacité de production de leurs coentreprises. Il pense que l'opération pourrait générer pour elle 1 milliard de dollars en tout et être finalisée au premier trimestre 2009.
Le groupe déclare aussi vouloir réduire sensiblement ses investissements en 2009 et prévoit des actions pour diminuer ses dépenses opérationnelles.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANDISK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email