(CercleFinance.com) - SAM a enregistré une chute de ses ventes de 16,1% au 1er trimestre 2013, à 8,5 millions d'euros. Le groupe évoque un plan de réduction des coûts.
'En dehors du contexte économique toujours aussi peu porteur sur nos marchés, le retrait d'activité par rapport à la même période de l'an dernier s'explique aussi par : l'effet calendaire (deux jours ouvrés de moins) ; par la base de comparaison (niveau d'activité élevé au 1er trimestre 2012) et par un chiffre d'affaires hors France en retrait de 24,7%', explique le spécialiste stéphanois de l'outillage à main professionnel.
En guise de perspectives, SAM rappelle que sa trésorerie nette était largement positive à fin mars (3,7 millions d'euros), et que son ratio d'endettement était toujours très faible.
Ainsi, il s'estime en mesure de mener sereinement les actions de fonds ciblées qui permettront de contenir cette conjoncture économique décidément très compliquée, avec plus spécifiquement la mise en oeuvre d'actions sur les prix et les coûts et la poursuite des investissements en matière de R&D.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email