(CercleFinance.com) - Salvepar a publié hier soir un chiffre d'affaires de 4,58 millions d'euros au titre de son exercice 2009, soit une augmentation de 6,8% sur un an.
Au titre du quatrième trimestre, les produits de gestion proviennent des dividendes et des intérêts des obligations pour ce qui est des ' revenus du portefeuille ' et des revenus des placements de trésorerie pour les ' commissions et intérêts '.
En ce qui concerne les opérations sur immobilisations, l'activité du quatrième trimestre a enregistré une prise de participation à hauteur de 5,85% dans la société cotée Le Noble Age pour un montant de 8,5 millions d'euros, avec adhésion au pacte d'actionnaires.
Evoquant ses perspectives, la société de capital-développement indique rester attentif à l'évolution de son portefeuille, et explique étudier une opportunité d'investissement qui devrait se concrétiser prochainement.
Pour rappel, Salvepar a vocation à prendre des participations minoritaires entre 5 et 20%, dans des sociétés familiales cotées ou non cotées, en privilégiant des sociétés matures distribuant des dividendes.
Vers 16h40, le titre Salvepar progresse de 0,5% sur la place parisienne, atteignant les 62,3 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SALVEPAR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email