(Cercle Finance) - Salvepar annonce que l'Assemblée Générale Mixte de ses actionnaires qui s'est tenue le 14 juin a approuvé les comptes de l'exercice 2005 faisant ressortir un résultat net social de 19,86 millions d'euros.
L'Assemblée a également entériné la proposition du Conseil d'Administration de porter la distribution à 20 euros par action.
' Le niveau exceptionnellement élevé de ce dividende pour la deuxième année consécutive témoigne de la volonté de Salvepar d'associer pleinement les actionnaires aux résultats de l'entreprise, sans obérer sa capacité d'investissement ', explique la société.
Le dividende sera mis en paiement le 22 juin 2006.
L'ensemble des autres résolutions a également été adopté à l'exception de celle qui portait sur le principe de l'augmentation de capital réservée aux salariés.
Salvepar a rappelé les investissements réalisés en 2005 sur les sociétés, Lacroix, Latecoere, Ipsos et Touax, pour un montant global de 28 millions d'euros, et a souligné sa volonté de poursuivre ' une politique de gestion active de son portefeuille et a informé l'Assemblée de l'allègement de sa participation dans Geodis d'environ 50 000 titres au cours des premiers mois de l'année '.
En termes de prévisions, ' l'exercice 2006 devrait se présenter de façon favorable pour autant que les turbulences de marché de ces derniers jours ne remettent pas en cause de façon durable les tendances observées depuis de nombreux mois '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SALVEPAR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email