(Cercle Finance) - Saft Groupe a annoncé jeudi des résultats pour l'exercice 2006 conformes aux prévisions, en dépit du doublement du prix du nickel au cours de l'année dernière.
Le fabricant de batteries pour l'industrie et la défense affiche un résultat après impôt en hausse de 8,6% à 37,9 millions d'euros, en ligne avec la fourchette de prévisions de 37-40 millions d'euros communiquée par le groupe.
Son résultat opérationnel (Ebit) s'établit à 73,5 millions d'euros en 2006, soit une baisse de 17%, à comparer avec une fourchette de prévisions comprise entre 71 et 75 millions d'euros.
Déjà publié, le chiffre d'affaires 2006 s'inscrit en baisse de 1,3%(à périmètre et taux de change constants), essentiellement en raison de la diminution des ventes réalisées auprès de l'armée américaine.
'Je suis très satisfait d'annoncer que le groupe a réussi à atteindre chacun de ses objectifs financiers en 2006', se félicite John Searle, le président du directoire, dans un communiqué.
'Nous avons en particulier dépassé nos prévisions de chiffre d'affaires et atteint nos estimations en termes de bénéfices, en dépit de la hausse du prix du nickel (qui a plus que doublé au cours de l'année), ce qui démontre la capacité de Saft à résister dans cet environnement', ajoute-t-il.
Le groupe compte proposer à ses actionnaires le versement d'un dividende de 0,68 euro par action, en hausse de 4,6%.
Le titre a ouvert en léger repli (-1,2% à 25,4 euros) ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email