(CercleFinance.com) - RueduCommerce annonce que l'intégration d'Alapage, ex filiale de France Telecom, est effective depuis le 1er septembre, conformément au plan de marche déterminé par la société.
' Cette intégration permet au groupe de rentrer sur le marché dynamique des biens culturels qui représente 6,3% des ventes en ligne en France en valeur (en hausse de 26% par rapport à 2007) et se place juste derrière les produits techniques. Au cours des 6 derniers mois, 46% des internautes ont acheté des produits culturels en ligne ' souligne le groupe d'ecommerce.
Ces 3 millions de produits culturels vont permettre à RueDuCommerce d'occuper tous les segments de vente du marché et d'accroître encore son audience et ses revenus.
De son côté, Alapage.com garde son positionnement original de troisième acteur spécialiste de la vente de produits culturels en France et sera opéré via un modèle de galerie marchande pour la majorité de ses rubriques.
La marque Alapage sera donc bien conservée comme annoncé, et une équipe dédiée est d'ores et déjà en charge du développement et de l'animation commerciale du site. Son action est renforcée par les synergies fortes qui existent avec les structures du groupe et qui ont démontré leur efficacité à l'occasion de l'intégration de TopAchat.com et Clust.com début 2009.
Complémentaire des marques RueDuCommerce.com, TopAchat.com et Clust.com. Alapage.com devient la quatrième marque phare du groupe RueDuCommerce, qui se hisse dans le Top 3 des audiences du e-commerce en France avec plus de 8 millions de visiteurs uniques (selon Médiamétrie juin 2009).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUE DU COMMERCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email