Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RUE DU COMMERCE

RDC - FR0004053338 SRD PEA PEA-PME
9.000 € 0.00 %

Rue du commerce : En vif repli après ses résultats semestriels

vendredi 28 novembre 2008 à 14h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication (après Bourse) de résultats semestriels en fort repli, RueDuCommerce est sanctionné par les investisseurs, dans un marché lui-même orienté à la baisse.

Le titre de vente en ligne chute de 8,6% à la Bourse de Paris en ce début d'après-midi.

RueDuCommerce a enregistré un résultat net de 0,6 million d'euros au premier semestre de son exercice 2008-2009, en fort repli par rapport aux 2,2 millions d'euros des six premiers mois de son exercice 2007-2008.

Les charges d'exploitation de l'entreprise ont notamment cru sur le semestre de 28,7%.

Trois facteurs expliquent cette augmentation, dont les investissements nets sur le déploiement de La Galerie, le contexte économique actuel qui entraîne un ralentissement marqué du marché High Tech (Celui-ci reste en croissance en volume mais régresse en valeur), ainsi que le lancement en juin des 'packs 1 euros', qui 'ont nécessité d'importants investissements publicitaires de lancement et la création d'une équipe dédiée', souligne le groupe.

Parallèlement, RueDuCommerce a réalisé sur le semestre un chiffre d'affaires de 138,4 millions d'euros, en progression de 2,8%.

La marge brute s'est élevée à 23 millions d'euros, en hausse de 17,3% en volume sur un an.

'Elle représente 16,6% du chiffre d'affaires, le taux le plus élevé depuis quatre ans. Cette progression s'explique principalement par le développement des activités à plus forte marge, le déploiement de La Galerie et le succès des packs 1 euros', indique le groupe.

Concernant ses perspectives, RueDuCommerce entend maintenir son modèle de croissance rentable, en poursuivant ses efforts autour de la vente de produits High Tech et du développement des services.

'Alors que le marché du High Tech marque le pas, RueDuCommerce a démontré que ses marges peuvent être améliorées et que sa rentabilité est récurrente', déclare le groupe, qui ambitionne toujours de devenir la 1ère plate-forme de e-commerce en France.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RUE DU COMMERCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour