(BFM Bourse) - Les pièces d'aspect de l'intérieur d'un véhicule de grande diffusion seront produites grâce à la technologie Roctool, qui permet de réduire les rebuts et d'optimiser l'aspect des surfaces sans nécessiter d'ajout de peinture.
Pas épargnée par les récents remous du marché, en cédant près de 25% depuis un pic pluriannuel touché le 6 janvier, l'action Roctool rebondit vivement lundi matin en vue de sa participation à un important programme automobile, dont diverses pièces d'aspect et de décoration seront produites grâce aux technologies de moulage de composites et de plastiques innovantes mises au point par le groupe savoyard.
"Ce début d'année est marqué par le lancement d'un grand projet d'intérieur automobile [habitacle, NDLR] qui s'échelonnera sur 2022 et 2023". Roctool n'est cependant pas autorisé à communiquer le nom du client ni le chiffre d'affaires potentiel, mais précise que la commande afférente vient étoffer son carnet à un niveau "largement supérieur à 2021 à date".
L'habitacle du véhicule en question, qui est un modèle de grande diffusion, utilisera la technologie Roctool pour éliminer certains défauts d'aspects, offrir une meilleure maîtrise du moulage des pièces plastiques et permettre d'éliminer certaines peintures et d'autres étapes de décoration.
Face à un maigre rebond du marché parisien, le titre profitait de cette annonce pour reprendre 5,4% à 4,68 euros vers 10h30 lundi.
Recevez toutes les infos sur ROCTOOL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email