(CercleFinance.com) - Robertet a réalisé un chiffre d'affaires 2008 de 303 millions d'euros en croissance de 25,7% par rapport à 2007 (avec intégration Charabot). La progression est de près de 4% à structure et taux de change constants malgré une baisse de l'activité au quatrième trimestre.
Le groupe a profité des bonnes performances commerciales aux Etats-Unis et en Asie. L'activité en Europe a été en revanche en baisse.
Le bénéfice opérationnel du Groupe a été affecté par une diminution de sa marge brute principalement due à la sensible hausse des prix des matières premières et à la baisse du dollar dans la première partie de l'année. Le résultat net du Groupe est de l'ordre de 13 millions d'euros contre 15 millions en 2007 (hors écart d'acquisition positif).
' Le chiffre d'affaires des deux premiers mois de 2009 est en recul de 10% dans un environnement extrêmement difficile' indique la direction.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ROBERTET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email