(Cercle Finance) - Robertet, le spécialiste des produits aromatiques, a publié ce matin ses résultats 2006 audités, conformes à ceux, non audités, qu'il avait déjà présenté.
Sur la base d'un chiffre d'affaires de 221,127 millions d'euros, en croissance de 6,8 %, l'EBITDA du groupe a augmenté de 7,3 % l'année dernière, à 28,613 millions, et son bénéfice net de 8,3 %, à 4,235 millions d'euros.
Comme annoncé le mois dernier, l'activité du premier trimestre a été relativement médiocre, le chiffre d'affaires consolidé ressortant à 57,2 millions d'euros en diminution de 7,2 % ou 3,6 % à taux de change constant. Les prévisions de croissance annuelle de 5% à taux constant sont maintenues grâce à un rattrapage attendu en cours d'année.
En marge de la confirmation de ces informations, Robertet annonce qu'il proposera à l'Assemblée Générale Ordinaire du 14 juin 2007 la distribution d'un dividende de 1,90 euros par titre contre 1,80 pour l'année 2005.
A noter enfin que le groupe vient de prendre une participation de 33,5 % dans la société Charabot (CA de 85 millions d'euros). ' Charabot est une société basée à Grasse qui dispose d'une image forte dans le domaine des produits aromatiques naturels et des compositions de parfumerie ', explique Robertet. ' L'excellente complémentarité entre les deux entreprises sera un atout majeur dans notre objectif d'accélérer la croissance du Groupe '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ROBERTET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email