(CercleFinance.com) - Le groupe de produits aromatiques, Robertet, vient de dévoiler un résultat net au premier semestre 2009 de 6,6 millions d'euros, en baisse de 14,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires de la société recule, lui de 2,1% à 150,7 millions d'euros. Les activités matières premières et parfumerie, dont les ventes sont plus orientées vers la parfumerie haut de gamme, ont été déprimées.
'Dans un environnement de baisse d'activité significative de ses principaux clients, Robertet a des résultats semestriels contrastés selon les zones géographiques', précise le groupe. Les ventes des sociétés évoluant principalement en Europe, Robertet Grasse et Charabot, sont en baisse avec des résultats à l'équilibre.
Tandis que Robertet USA apporte une contribution positive importante. L'activité nord-américaine a été soutenue notamment grâce à de bonnes performances en arômes alimentaires. Les filiales d'Amérique Latine, Brésil, Mexique et Argentine enregistrent des résultats très positifs.
Par ailleurs, le groupe dit observer un léger redressement du chiffre d'affaires à fin août qui s'établit à 202,3 millions d'euros soit -0,3% (- 5% à taux constant).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ROBERTET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email