(CercleFinance.com) - Robertet a réalisé, au premier trimestre 2009, un chiffre d'affaires en diminution de 2,8% en euros à 74,68 millions d'euros, qui aurait été en baisse de 8% à structure et taux de change constants.
' Le premier trimestre 2009 de Robertet s'est déroulé dans un environnement difficile marqué par une crise économique exceptionnelle qui a concerné l'ensemble des secteurs. ' explique la société.
Plus particulièrement, la 'Fine Fragrance' qui historiquement résiste mieux aux conjonctures délicates a cette fois beaucoup souffert affichant des niveaux nettement négatifs dont les effets ont été accrus par des politiques de diminution des stocks et de gestion à très court terme.
Par secteur d'activité, la division Matières Premières est en baisse de 10%, la Parfumerie de 5,3% alors que les Arômes Alimentaires demeurent positifs à +5,4%.
Les entités européennes de Robertet et de Charabot réalisent un chiffre d'affaires sur Grasse en baisse respectivement de 10,2% et de 12,8% et sur le Japon de 28%. En revanche, les résultats sont positifs aux Etats-Unis en Parfumerie et en Arômes mais également dans des pays comme le Mexique et le Brésil.
Devant l'importance des facteurs macro-économiques, Robertet juge difficile de se projeter sur les mois à venir fortement dépendants de la reprise économique dans les secteurs clients.
Cette situation n'a pas remis en question le plan d'investissement important engagé à Grasse qui se traduira par l'ouverture d'une unité de production et de logistique commune à Robertet et Charabot début 2011. ' Le financement de ce programme est assuré et sera créateur de valeur ' ajoute le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ROBERTET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email