Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REXEL

RXL - FR0010451203 SRD PEA PEA-PME
10.530 € +9.12 % Temps réel Euronext Paris

Rexel : Réaffirme ses objectif, politique de dividende "attractive"

mardi 26 novembre 2013 à 09h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - A l’occasion de sa journée investisseurs, Rexel a réaffirmé mardi ses objectifs financiers de moyen terme. Le distributeur de matériel électrique vise ainsi une croissance organique de ses ventes « supérieure à celle des marchés » sur lesquels il est présent. « Acteur clé de la consolidation » de son secteur, le groupe, qui a annoncé ce matin même deux opérations de croissance externe en Thaïlande et en France, indique qu’il allouera chaque année « un budget moyen d’environ 500 millions d’euros aux acquisitions, qui généreront en moyenne une hausse de 3 à 5 % du chiffre d’affaires annuel ».

Rexel table en outre sur une marge d’Ebita ajusté d’environ 6,5 % d’ici 3 à 5 ans, « selon la rapidité et la vigueur de la reprise sur [ses] marchés clés ».

Le groupe précise en outre qu’il « continuera de dégager un solide flux de trésorerie disponible représentant avant intérêts et impôts au moins 75 % de l’Ebitda et représentant après intérêts et impôts environ 40 % de l’Ebitda » Il sera ainsi en mesure de réaliser de nouvelles acquisitions et de maintenir « une politique de dividende attractive, avec la distribution à ses actionnaires d’au moins 40 % du résultat net récurrent ».

Rexel réaffirme enfin son engagement à « maintenir une structure financière saine et équilibrée, avec un ratio de dette financière nette rapportée à l’Ebitda n’excédant pas 3 fois ».

E. S. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat