(BFM Bourse) - A l’occasion de sa journée investisseurs, Rexel a réaffirmé mardi ses objectifs financiers de moyen terme. Le distributeur de matériel électrique vise ainsi une croissance organique de ses ventes « supérieure à celle des marchés » sur lesquels il est présent. « Acteur clé de la consolidation » de son secteur, le groupe, qui a annoncé ce matin même deux opérations de croissance externe en Thaïlande et en France, indique qu’il allouera chaque année « un budget moyen d’environ 500 millions d’euros aux acquisitions, qui généreront en moyenne une hausse de 3 à 5 % du chiffre d’affaires annuel ».
Rexel table en outre sur une marge d’Ebita ajusté d’environ 6,5 % d’ici 3 à 5 ans, « selon la rapidité et la vigueur de la reprise sur [ses] marchés clés ».
Le groupe précise en outre qu’il « continuera de dégager un solide flux de trésorerie disponible représentant avant intérêts et impôts au moins 75 % de l’Ebitda et représentant après intérêts et impôts environ 40 % de l’Ebitda » Il sera ainsi en mesure de réaliser de nouvelles acquisitions et de maintenir « une politique de dividende attractive, avec la distribution à ses actionnaires d’au moins 40 % du résultat net récurrent ».
Rexel réaffirme enfin son engagement à « maintenir une structure financière saine et équilibrée, avec un ratio de dette financière nette rapportée à l’Ebitda n’excédant pas 3 fois ».
Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email