Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REXEL

RXL - FR0010451203 SRD PEA PEA-PME
27.300 € -1.16 % Temps réel Euronext Paris

Rexel : Natixis securities vise plus haut

mercredi 23 septembre 2009 à 14h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Natixis reste à 'renforcer' sur Rexel mais décide de relever son objectif de cours de 8,5 à 11 euros, après un 'Road Show' durant lequel le groupe a indiqué qu'il envisageait une reprise de l'activité au deuxième semestre 2010, 'voire en 2011', et confirmant 'qu'il n'y a plus de détérioration séquentielle significative depuis le deuxième trimestre'. Ainsi, Natixis table sur un troisième trimestre à -20% et pense que le quatrième devrait bénéficer d'effets de base et de cuivre favorables.

D'après le broker, Rexel a rappelé que son programme de restructurations devrait générer au minimum de 210 millions d'euros d'économies de coûts en 2009, net de l'inflation (y compris 30 millions de synergies Hagemeyer en 2009 sur un total de 50 millions). Par ailleurs, une économie de coûts complémentaire de 50 millions d'euros est attendue en 2010 (avec des charges de restructuration complémentaires faibles). 'Environ 80% de ses économies semblent structurelles', indique le courtier, qui maintient fermement son objectif de 235 millions d'euros d'économies. L'objectif pour la société est de retrouver, à terme, au minimum une marge brute de 25% et une marge d'EBITA de 5%.

En outre, Natixis note que Rexel n'a procédé à aucun déstockage massif durant cette crise. En effet, son nombre de jours de stock est de 50 jours en ligne avec celui affiché avant la crise. Il ne faut donc pas tabler sur un effet restockage significatif dans l'industrie. Au contraire, il entend poursuivre l'optimisation de son niveau de stock.

Par ailleurs, au cas où des opportunités significatives d'acquisition se présenteraient, Rexel ferait appel aux actionnaires, rapporte l'intermédaire. Le groupe souhaite, notamment, poursuivre son développement sur le marché fragmenté chinois, notamment sur la partie industrielle afin d'accompagner ses principaux fournisseurs dans leur développement. Par ailleurs, le groupe envisage de mettre un pied en Inde.

Enfin, les prix restent bien orientés (+1,9% hors câbles au premier semestre), ce qui constitue un réel atout pour le groupe. Les hausses de prix passées aux électriciens (50% du CA) compensent la pression (1 à 2 points) ressentie sur les projets (50% du CA).

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour