(BFM Bourse) - Opération réussie pour Rexel. Le leader mondial de la distribution de matériel électrique se félicite lundi matin du « vif succès » rencontré par son émission obligataire, dont le montant a pu être porté à 575 millions d'euros - soit 15 % de plus que les 500 millions initialement prévus.
Le placement des obligations senior non assorties de sûretés et remboursables en 2016 a été réalisé vendredi dernier, 11 décembre. Le prix d'émission a été fixé au pair et le taux d'intérêt annuel a été fixé à 8,25% payable semestriellement.
Le livre d'ordre a atteint plus de 1,3 milliard d'euros. Le règlement-livraison et la cotation des obligations sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg interviendront autour du 21 décembre prochain. Comme indiqué le 7 décembre, Rexel procèdera concomitamment à la mise en place d'un nouveau contrat de crédit senior d'un montant de 1,7 milliard d'euros en remplacement du contrat de crédit senior existant. La réalisation de ce nouveau contrat est également prévue autour du 21 décembre.
« La réalisation de l'émission obligataire, couplée à la conclusion d'un nouveau contrat de crédit senior, permettront à Rexel d'améliorer sa flexibilité financière, d'allonger la maturité de sa dette et d'assurer les besoins de financement du Groupe, y compris les opérations de financement et de refinancement d'acquisitions », explique Rexel dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email