Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REXEL

RXL - FR0010451203 SRD PEA PEA-PME
19.445 € -1.89 % Temps réel Euronext Paris

Rexel : Emission obligataire couronnée d'un "vif succès"

lundi 14 décembre 2009 à 08h57
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Opération réussie pour Rexel. Le leader mondial de la distribution de matériel électrique se félicite lundi matin du « vif succès » rencontré par son émission obligataire, dont le montant a pu être porté à 575 millions d'euros - soit 15 % de plus que les 500 millions initialement prévus.

Le placement des obligations senior non assorties de sûretés et remboursables en 2016 a été réalisé vendredi dernier, 11 décembre. Le prix d'émission a été fixé au pair et le taux d'intérêt annuel a été fixé à 8,25% payable semestriellement.

Le livre d'ordre a atteint plus de 1,3 milliard d'euros. Le règlement-livraison et la cotation des obligations sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg interviendront autour du 21 décembre prochain. Comme indiqué le 7 décembre, Rexel procèdera concomitamment à la mise en place d'un nouveau contrat de crédit senior d'un montant de 1,7 milliard d'euros en remplacement du contrat de crédit senior existant. La réalisation de ce nouveau contrat est également prévue autour du 21 décembre.

« La réalisation de l'émission obligataire, couplée à la conclusion d'un nouveau contrat de crédit senior, permettront à Rexel d'améliorer sa flexibilité financière, d'allonger la maturité de sa dette et d'assurer les besoins de financement du Groupe, y compris les opérations de financement et de refinancement d'acquisitions », explique Rexel dans un communiqué.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +40.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat