Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REWORLD MEDIA

ALREW - FR0010820274 SRD PEA PEA-PME
1.850 € -0.32 % Temps réel Euronext Paris

Reworld media : Reworld Media en discussions exclusives sur Mondadori France

jeudi 27 septembre 2018 à 19h28
Reworld Media en discussions exclusives sur Mondadori France

PARIS (Reuters) - Le groupe de presse Reworld Media, propriétaire entre autres de Marie France et Télé Magazine, a annoncé jeudi avoir engagé des discussions exclusives en vue du rachat des magazines de l'italien Mondadori en France.

Le groupe italien cherche depuis plusieurs mois à céder ses titres français dans un contexte publicitaire difficile pour la presse magazine.

Fondé en 2012, Reworld Media, propriétaire entre autres des magazines Be, Maison & Travaux ou Gourmand, avait fait part de son intérêt pour ces titres de presse le 5 septembre dernier.

"Ce projet vise à développer un groupe media international majeur, détenteur de solutions media et de marques media qualitatives à fort potentiel, ainsi qu’à associer des compétences complémentaires, des capacités et savoir-faire, afin de faire face aux défis du nouvel environnement de marché", souligne le groupe dans un communiqué.

Sur la base des rapports financiers 2017 de Reworld Media et de Mondadori Group, le chiffre d’affaires cumulé 2017 de Reworld Media et de Mondadori France est de 484 millions d'euros et l’Ebitda cumulé 2017 de Reworld Media et de Mondadori France est de 34 millions.

Reworld Media a enregistré l'an dernier une croissance de 7% de son chiffre d'affaires à 185,6 millions d'euros, généré à 75% dans le numérique, pour un Ebitda consolidé en progression de 72% à 7,5 millions.

(Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REWORLD MEDIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour