(BFM Bourse) - Ventes de Cognac en baisse, taux de change Euro/Dollar pénalisant, ralentissement de la consommation américaine… Les perspectives 2008 ne s'avèrent guère réjouissantes pour le groupe de vins et spiritueux. Fortis maintient d'ailleurs sa recommandation « Alléger » sur le titre, même s'il ne nie pas le potentiel d'amélioration de la profitabilité du groupe.
D'un point de vue graphique, la chute libre qui a débuté le 7 janvier a connu un coup d'arrêt lors de la séance du 22 janvier. Depuis cette date, le titre a connu un rebond technique, mais le potentiel de ce dernier semble épuisé. La valeur n'arrive pas à marquer de nouveaux plus hauts et bute contre une zone de résistance située à 41.20/41.30 euros. En outre, le retour sur la moyenne mobile à 20 jours le 5 février a été suivi par un nouvel accès de faiblesse. Celui-ci pourrait se poursuivre et ramener la valeur sur les 35 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant à la vente, au cours actuel, avec les 35.05 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 39.80 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
