(BFM Bourse) - Jefferies a débuté le suivi du producteur de liqueurs, de champagne et de cognac Remy Cointreau avec une recommandation à "Conserver" en valorisant l'entreprise à 58 euros par la méthode des Cash Flow Libres (DCF). L'analyste juge cependant que le titre mérite une prime de 40% compte tenu des perspectives de croissance du bénéfice par action à moyen terme.
Le courtier met surtout en avant le solide positionnement du groupe dans les cognacs de qualité supérieure. Il fait également remarquer que la cession éventuelle de la branche Champagne (Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck, ...) à EPI avec qui Remy Cointreau est entré en négociations exclusives, fin février, pourrait rapporter 300 millions d'euros à la société.
EPI est un groupe familial dirigé par Christopher Descours. Il détient des marques françaises emblématiques de l'artisanat haut-de-gamme (J.M. Weston, Bonpoint, Alain Figaret, François Pinet, Michel Perry, Château La Verrerie). EPI poursuit également une politique d'investissements diversifiés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email