(CercleFinance.com) - Le titre Remy Cointreau termine la séance en hausse de 0,75% à 41,25 E malgré une recommandation d'UBS. Le bureau d'analyse maintient son opinion 'neutre' sur le titre, mais abaisse ses prévisions de résultats et son objectif de cours sur le groupe de vins et spiritueux en raison de la faiblesse du dollar.
S'il se montre confiant dans le potentiel du modèle économique du groupe, et notamment dans sa stratégie en matière de 'haut de gamme', le broker estime que le levier opérationnel des cognacs restera poussif jusqu'à l'année prochaine, en raison des changements appelés à perturber le réseau de distribution.
Mais c'est surtout le récent accès de faiblesse du dollar qui semble le préoccuper. 'Depuis nos dernières estimations, la parité euro/dollar est passée de 1,49 à 1,55', souligne UBS. 'Nous avons donc relevé de 10,5 à 12 millions d'euros l'impact défavorable des taux de change en ce qui concerne l'exercice 2008 et de -14 à -20 millions notre estimation pour 2009', ajoute l'intermédiaire.
UBS précise avoir abaissé de 3,7% sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour 2008 et de 6,7% son estimation pour 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email