(BFM Bourse) - Remy Cointreau flambe de près de 10% ce jeudi dans les premiers échanges parisiens, vers les 35 euros. Le spécialiste des spiritueux, des liqueurs et du champagne a dévoilé un chiffre d'affaires semestriel quasi-stable.
Pénalisée par la "conjoncture toujours très défavorable que subit le marché international du Champagne" (-42%), l'activité du groupe a légèrement décliné de 0,7% sur les six premiers mois de l'exercice 2009-2010.
Toutefois, l'activité renoue avec la croissance au deuxième trimestre, ce qui a visiblement retenu l'attention des investisseurs ce matin.
"Un très bon T2 et des perspectives favorables", souligne même le CM-CIC qui a du coup revu de "Vendre" à "Conserver" sa recommandation sur le dossier. L'objectif de cours du courtier a quasiment été doublé, passant de 18,7 à 34 euros.
Notons par ailleurs qu'Oddo a relevé son opinion de "Alléger" à "Accumuler" avec un objectif de 35 euros, le bureau d'études estimant que "le pire est passé sur Rémy Cointreau et que le flux de nouvelles va graduellement s'améliorer".
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email