(Cercle Finance) - Le titre Rémy Cointreau s'envole aujourd'hui de +5% à 37,95 E après l'annonce du chiffre d'affaires trimestriel. Le groupe a annoncé une hausse de 3,8% de son chiffre d'affaires trimestriel (dont 2,5% en croissance organique) grâce notamment à la progression des ventes de cognac en Chine et en Russie. Le groupe de vins et spiritueux indique a réalisé un chiffre d'affaires total de 149,3 millions d'euros (contre 143,9 millions d'euros l'année dernière).
Le groupe a profité d'une bonne croissance de ses ventes de cognac par rapport au premier trimestre de 2005/06.Il profite du fort développement de sa gamme 'Fine Champagne' en Asie (Chine) et en Europe (Russie). Le secteur Champagnes profite de la forte progression des ventes de Piper-Heidsieck et de Charles Heidsieck qui contribue principalement à la hauteur de 15% par rapport au 1er trimestre 2005/06. Les performances de Piper-Heidsieck sont jugées ' excellente ' en Asie et au Japon. Les ventes des Liqueurs et Spiritueux ont progressé dans toutes les zones géographiques
Rémy Cointreau confirme l'objectif d'une 'croissance organique à deux chiffres' du résultat opérationnel sur le nouvel exercice 2006/07.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email