(BFM Bourse) - On apprend ce matin que le groupe Rémy Cointreau estime le montant de la compensation financière due en raison de sa sortie de l’alliance Maxxium à 240 Millions d’euros. La société note également que ce montant devra être versé en 2009. Rappelons aussi que cette décision stratégique permettra au groupe d'adopter de nouvelles options de distribution dans des marchés prioritaires comme l'Asie.
Par ailleurs, le groupe annonce une hausse de 12.8% de son bénéfice opérationnel pour le premier semestre, notamment grâce a de bonnes performances dans le cognac.
Le résultat net atteint donc 75.7 Millions d’euros, en hausse de 75.5%. Soulignons pour finir qu’au niveau des perspectives, Rémy Cointreau table toujours sur une croissance à deux chiffres pour l’exercice complet 2006-2007.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email