(Cercle Finance) - Rémy Cointreau a publié mardi un résultat net part du groupe de 1er semestre presque réduit de moitié, en raison des importantes opérations de cession qui avaient contribué à ses résultats de l'an dernier.
Pour son 1er semestre 2007-2008, clos le 30 septembre, le groupe de vins et spiritueux affiche un résultat net part du groupe de 38,1 millions d'euros, contre 75,7 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Son résultat opérationnel courant ressort toutefois en hausse de 5,9% à 65,6 millions d'euros. A taux de change constant, la croissance s'établit à 12,7%. La marge opérationnelle courante reste stable à 17,5%.
A 374,4 millions d'euros, le chiffre d'affaires s'inscrit en progression de 5,7%, dont une croissance organique de 9,8%.
Dans le cognac, sa marque Rémy Martin a profité de la dynamique de croissance des qualités supérieures et très haut de gamme, avec des ventes affichant une croissance organique de 13% sur le semestre.
En matière de liqueurs et de spiritueux, l'ensemble de l'activité affiche un chiffre d'affaires en croissance organique de 4,9% sur les six premiers mois de l'exercice, notamment sous l'effet de la marque Cointreau en Europe.
Concernant le champagne, Rémy Cointreau met en avant 'l'excellente performance' de ses marques tout au long du semestre, avec une croissance organique de 14,8%, notamment grâce à Piper-Heidsieck.
En guise de perspectives, le groupe de vins et spiritueux indique que ses performances de premier semestre s'inscrivent dans l'objectif d'une 'croissance organique significative de la rentabilité opérationnelle' pour l'exercice devant se clôturer le 31 mars 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email