Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REMY COINTREAU

RCO - FR0000130395 SRD PEA PEA-PME
176.600 € +1.79 % Temps réel Euronext Paris

Remy cointreau : Toujours une favorite de Bryan Garnier

jeudi 27 octobre 2016 à 11h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Rémy Cointreau, qui fait toujours partie de ses valeurs préférées. Les analystes saluent ainsi l'acquisition à venir des whiskies “haut de gamme” du domaine des Hautes Glaces. Valeur d'équilibre associée au conseil : 84 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Rémy Cointreau évolue pratiquement en ligne avec le marché en grappillant 0,2% à 74,5 euros.

Ce matin en effet, le groupe de spiritueux français centré sur le cognac (Rémy Martin), mais qui détient déjà la distillerie écossaise de Bruichladdich, a annoncé son intention de se renforcer dans les 'single malt'. D'ici la fin de l'année, il entend mettre la main sur le domaine des Hautes Glaces. Sise dans les Alpes, cette distillerie française fabrique des whiskies “haut de gamme” biologiques dont les bouteilles sont vendues entre 65 et 150 euros.

Pour Bryan Garnier, cette opération s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie de Rémy Cointreau, dont “le portefeuille évolue” : en effet, la part des “spiritueux exceptionnels” (soit ceux vendus plus de 50 dollars la bouteille) dans le CA de Rémy Cointreau devrait passer de 49% à ce jour à 60/65% en 2019/2020. Pour mémoire, Rémy Cointreau avait déjà mis la main l'an dernier sur la liqueur basque Izarra, et vient de former une coentreprise avec Luca Bols pour la liqueur de mangue Passoã.

Et les analystes de rappeler les critères que la direction de Rémy Cointreau s'est fixé en termes d'acquisitions : un prix de vente supérieur à 50 dollars la bouteille, une forte notoriété, un réseau de distribution étendu, et enfin une transaction d'un montant inférieur à 60 millions d'euros.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat