Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REMY COINTREAU

RCO - FR0000130395 SRD PEA PEA-PME
175.300 € +0.06 % Temps réel Euronext Paris

Remy cointreau : Le titre pénalisé par Credit Suisse

mardi 17 janvier 2017 à 16h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Rémy Cointreau sous-performe légèrement le marché parisien et abandonne 0,6% environ à 81,6 euros vers 16h30, alors que Credit Suisse a abaissé sa recommandation et légèrement raboté son objectif de cours sur le groupe de spiritueux.

Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux vins et spiritueux, le broker helvète a jugé Rémy Cointreau désormais à son prix. D'une position acheteuse de 'surperformance', il est désormais neutre, l'objectif de cours étant pour sa part écrêté de 84 à 82 euros, ce qui ne présage plus d'aucun potentiel de hausse.

Certes, les ventes de cognac continuent de croître 'à 2 chiffres' aux Etats-Unis et la reprise du marché chinois se poursuit, souligne Credit Suisse, qui salue notamment le retour à la croissance du produit très haut de gamme 'Louis XIII', ce qui constitue un bon point pour les marges.

Toutefois, ces 'robustes fondamentaux' semblent désormais intégrés dans le cours du titre, dont la valorisation est jugée 'tendue' par le broker. Ce dernier souligne en outre que l'action Rémy Cointreau, avec son PER 2017 de près de 28 fois, présente à ce jour une prime de l'ordre de 50% sur le secteur des biens de consommation courante, alors que la moyenne historique est de 30%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat