(CercleFinance.com) - Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 1 094,9 millions d'euros sur l'année 2016-17, en croissance organique de 4,7% (à devises et périmètre constants). La hausse est de 4,2% en croissance publiée.
Cette croissance est portée par les marques du groupe (+7,4% en organique) et notamment par la Maison Rémy Martin (+10,0%). Les ventes de Marques Partenaires reculent suite à la fin du contrat de distribution des marques de champagne.
Le groupe profite de l'accélération des ventes de la zone Asie Pacifique — notamment en Grande Chine et en Australie — et une belle performance de la zone Amériques, grâce aux Etats-Unis, mais également au Canada.
Au sein de la zone Europe/Moyen Orient & Afrique, plus contrastée, la Russie, l'Europe Centrale, le Royaume-Uni et l'Afrique du Sud réalisent une très bonne année.
' Fort d'un chiffre d'affaires annuel conforme aux prévisions du groupe, Rémy Cointreau confirme son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'exercice 2016-17, à devises et périmètre constants ' indique le groupe.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email