(Cercle Finance) - Rémy Cointreau a publié jeudi une hausse de 3,8% de son chiffre d'affaires trimestriel, dont 2,5% en croissance organique, grâce notamment à la vigueur de ses ventes de cognac en Chine et en Russie.
Le groupe de vins et spiritueux indique avoir enregistré sur son premier trimestre 2006/2007, clos fin juin, un chiffre d'affaires total de 149,3 millions d'euros, contre 143,9 millions d'euros un an plus tôt.
Rémy Cointreau déclare avoir profité d'une bonne croissance de ses ventes de cognac par rapport au premier trimestre de 2005/06, qui était déjà en forte progression.
Il mentionne en particulier 'l'excellent développement' de sa gamme 'Fine Champagne' en Asie (Chine) et en Europe (Russie), phénomène qui vient, selon lui, confirmer le potentiel élevé de ces deux marchés.
Rémy Cointreau estime dans un communiqué que ces performances de début d'exercice s'inscrivent 'dans la droite ligne' de sa stratégie et de son objectif d'une 'croissance organique à deux chiffres' du résultat opérationnel sur le nouvel exercice 2006/07.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email