(Cercle Finance) - Rémy Cointreau annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% sur les neuf premiers mois de son exercice 2007-2008, notamment sous l'effet d'une bonne dynamique commerciale dans les champagnes.
Le groupe de vins et spiritueux a enregistré un chiffre d'affaires de 630,8 millions d'euros sur les neuf mois clos fin décembre, contre 610,5 millions d'euros sur la période correspondante de l'exercice précédent.
Sa croissance organique s'établit à 8,2% pour les marques du groupe et à 7,9% en données globales.
Rémy Cointreau précise que toutes ses marques ont poursuivi une bonne dynamique commerciale, notamment en ce qui concerne les cognacs Rémy Martin et les champagnes.
'L'Asie et l'Europe sont les deux principaux moteurs de la croissance', souligne-t-il dans un communiqué.
Aux Etats-Unis, la demande des consommateurs est restée bonne dans un contexte commercial clairement marqué par la prudence, note par ailleurs le groupe.
Concernant les champagnes, Rémy Cointreau fait remarquer que les performances de Piper-Heidsieck et de Charles Heidsieck ont été excellentes sur le troisième trimestre de l'exercice, une période traditionnellement importante pour l'activité.
Abordant ses perspectives, Rémy Cointreau a réaffirmé son objectif d'une croissance organique 'significative' de sa rentabilité opérationnelle pour l'exercice devant se clôturer le 31 mars prochain.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email