(BFM Bourse) - Rémy Cointreau a publié mercredi matin, avant l'ouverture du marché parisien, des résultats annuels proches des attentes de la communauté financière.
Le groupe de vins et spiritueux annonce un résultat opérationnel courant de 140 millions d'euros, en hausse de 7,2%. Soit une marge opérationnelle organique de 18,4%, contre 19,2% l'an passé.
Le résultat net part du groupe s'établit à 86,3 millions d'euros, stable par rapport à l'année précédente qui bénéficiait notamment d'un effet positif non-récurrent de 13,6 millions d'euros dû à la sortie du réseau de distribution Maxxium.
A titre de comparaison, le consensus attendait un résultat d'exploitation de 143 millions d'euros et un résultat net 87 millions d'euros, soit un bénéfice par action de 1,82 euro.
Le chiffre d'affaires, en hausse de 13% à 807,8 millions d'euros, était déjà connu depuis le 22 avril.
Evoquant ses perspectives « dans un environnement économique incertain », Rémy Cointreau « maintient le cap de sa stratégie de valeur et de long terme, et concentrera ses investissements sur le développement de ses grandes marques ».
Le groupe se dit « confiant dans sa capacité à poursuivre sa croissance et traverser avec succès cette période incertaine, grâce à la puissance de ses marques, à la dynamique de ses nouvelles ressources commerciales et à la maîtrise de ses coûts ».
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email