(BFM Bourse) - Rémy Cointreau annonce lundi la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Bruichladdich Distillery Company Ltd, pour un montant de 58 millions de livres, dont 48 millions pour l'acquisition de la totalité du capital de Bruichladdich, auxquels s'ajoute une dette estimée à 10 millions de livres.
Bruichladdich est une distillerie indépendante datant de l'époque victorienne, relancée en 2000 par Mark Reynier et un groupe d'investisseurs privés qui ont développé la marque à travers le monde.
Le groupe souligne qu'il s'agit de sa «première acquisition [...] dans le domaine du Single Malt scotch whisky, une catégorie en forte croissance dans toutes les régions du monde, en particulier sur le segment du très haut de gamme».
« L'acquisition de Bruichladdich, un single malt renommé d'Islay, bénéficiant d'un historique très riche, constitue pour Rémy Cointreau une excellente opportunité d'enrichir son portefeuille de marques haut de gamme et de réaffirmer sa stratégie, ancrée sur le segment des spiritueux de luxe » a commenté Jean-Marie Laborde, directeur général de Rémy Cointreau.
La réalisation de la transaction devrait être finalisée dans un délai de 6 semaines.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email