(BFM Bourse) - Malgré des objectifs relevés, Remy Cointreau est chahuté en Bourse, plombé par un bénéfice net en baisse de plus de 20%.
Séance difficile pour Remy Cointreau, qui voit son cours de Bourse chuter de plus de 5% ce jeudi à la Bourse de Paris après la publication de ses résultats annuels. Le groupe de spiritueux a enregistré une baisse de son bénéfice net de 22,1% à 148,2 millions d'euros, en raison d'un gain non récurrent de 65 millions d'euros, lié à l’opération d’apport réalisée lors de la création de la joint-venture Passoã (en contrepartie d’un actif constaté au bilan du groupe). Retraité de cet effet, le résultat net s'élève à 151,3 millions d'euros, en hausse de 12,2%, faisant ressortir une marge nette de 13,4%, en progression de 1,1 point.
Malgré tout, le reste de la publication est plutôt de bonne facture. Le résultat opérationnel progresse ainsi de 4,7%, porté par sa marque phare Rémy Martin (+10,4%), qui profite d'un effet mix prix "très favorable". Ce qui pousse l'analyste à relever son objectif de marge opérationnelle courante sur une période de 2 ans (jusqu'à fin mars 2020). Pour les exercices 2018-19 et 2019-20, Remy Cointreau anticipe désormais une progression cumulée de 2,4-3,0 points (contre un objectif de +0,8-1,8 points précédemment), à devises et périmètre constants.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email