(BFM Bourse) - Remy Cointreau publiera son chiffre d’affaires du premier trimestre le 20 juillet, l’occasion pour Oddo de faire un point sur le fabricant de cognac avant son premier examen de passage. L’analyste table sur une activité de 221,7 millions d’euros, en baisse de 0,7% sur cette période, le trimestre devant être pénalisé par « un effet défavorable lié au phasing des lancements et une hausse des prix du cognac VSOP+ (1738 et Club) dans l’ensemble de ses marchés. »
Si le groupe devrait maintenir ses objectifs de croissance positive de son Ebit 2016-2017 à taux de change et périmètre constants, le courtier sera attentif « aux commentaires du groupe sur les effets du Brexit et l’évolution des ventes sur ses principaux marchés, États-Unis et Chine » ainsi qu’aux ventes globales de cognac haut de gamme (VSOP+QSS, positionnement de Rémy Cointreau), qui ont crû moins vite en juin (+7%) par rapport au mois de mars (+15%).
En conséquence, Oddo reste prudent sur le tire et réitère donc sa recommandation « Alléger » avec un objectif de cours de 65 euros.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email