Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REMY COINTREAU

RCO - FR0000130395 SRD PEA PEA-PME
143.600 € +0.98 % Temps réel Euronext Paris

Remy cointreau : Oddo relève son objectif à 50e et 'accumule'

jeudi 3 juin 2010 à 14h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Oddo relève aujourd'hui son objectif de cours de 45 à 50 euros sur le titre Rémy Cointreau, tout en maintenant son opinion ' accumuler ', anticipant des résultats annuels sans surprise majeure mais avec de belles perspectives à moyen terme.

Le bureau d'étude explique avoir révisé en hausse de 5% ses estimations de bénéfice par action pour 2010/11 et 2011/12, notamment via la prise en d'hypothèses plus favorables sur les devises.

Par ailleurs, l'analyste rappelle que le groupe français de vins et spiritueux publiera ses résultats annuels 2009/10 (à fin mars) le 9 juin prochain et qu'il attend une croissance organique de l'EBIT courant de 9% pour cet exercice et un retour à une croissance à deux chiffres dès 2010/11 (12%).

De son côté, Aurel se montre moins optimiste : il réitère son opinion ' conserver ' sur la valeur, avec 39 euros en ligne de mire.

Malgré un doublement des ventes au 4ème trimestre, le groupe est resté conservateur dans ses objectifs de résultat opérationnel, explique l'expert, qui souligne que plusieurs éléments viennent peser sur la marge, tels que la forte augmentation des frais publi promotionnels, le coût des nouvelles équipes commerciales, tout comme les pertes attendues dans le Champagne.

Enfin, Aurel estime que la société devrait rester prudent dans ses commentaires sur l'exercice en cours compte tenu d'une visibilité faible, en particulier sur la fin de l'année 2010, période la plus importante pour les ventes et les résultats. Quant tendances pour le cognac, elles restent positives, en particulier sur l'Asie, conclut Aurel.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat